DIM 21 NOV : Onohea, Oh no, Hé ho

Du parking de Champion Mahina, nous sommes partis ensemble jusqu’au PK 25, à l’entrée de la vallée de Onohea. Le temps est magnifique, et le restera tout au long de la journée. Avec la cohorte des habitués, nous accueillons pour sa première Maud, qui va s’avérer être une excellente randonneuse…

Au bout de la servitude commence la randonnée du jour qui demande une bonne condition physique et un « pied sûr », notamment lorsqu’il fait humide.
Nous démarrons sur une large piste qui nous conduit du château d’eau au premier gué. Après le bain traditionnel, nous traversons la rivière pour rejoindre le début du sentier que nous allons suivre tout au long de ses deux rives. Les cailloux sont très glissants, comme d’habitude. Après 45 mn, nous arrivons au terme de la première étape et nous observons une pause au bord d’une nouvelle vasque.

 

Les traversées de gués au continuent, au cœur des massifs de bambous, de mape, de miconia, jusqu’au fameux carrefour du «lac aux nénuphars», somptueux havre de paix au milieu de la végétation tropicale. Photo de groupe obligée !

 

Puis, après un dernier gué, le sentier grimpe à flanc de montagne jusqu’aux deux dernières cascades situées à l’altitude de 380 m. Nous arrivons au pied des chutes d’eau vers midi, l’heure de prendre notre casse-croûte, non sans avoir rendu visite à la vasque supérieure qui dégage un puissant courant d’air, son eau se révèle vive et (très) fraîche. Nous redescendons le petit raidillon pour nous prélasser au bord de la grande cascade et prendre notre repas.
Le retour aux véhicules s’effectue par le même chemin, dans la bonne humeur et sans problème.

Photos : Nathalie & d’autres…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.