DIM 26 JANV : Toahotu, de Mitirapa au Belvédère

Un petit recap par Eva d’une bien belle journée…

Après le regroupement chez Eva et Alain, nous voilà 7 arpenteurs au départ de la piste. Nous longeons le camps des charbonniers, et la montée se précise à travers les champs et les plantations de la presqu’île. Les cannes à sucre ont été récoltées, nous montons tranquillement sous un soleil radieux : qui a dit qu’il pleuvait tout le temps à la presqu’île ? Nous arrivons au niveau du grand pacayer, avant de bifurquer pour longer les pâturages. Après 2 km dans les pas trop hautes herbes, nous débouchons sur la route du Belvédère, juste en dessous du point de vue du fare pote’e. Comme nous ne sommes pas là pour rigoler, après un stop photos et crème solaire, nous continuons de grimper vers le lac, pour atteindre le mont Pu’uto erau où nous pique niquons.

De là haut, nous apercevons la ferme HP où nous avons rendez-vous pour visiter et faire provisions de bons produits vitaminés et biologiques. Après une charmante descente à travers les parcelles boisées de l’arboretum, nous gagnons la ferme où Cécilia et son tane nous accueillent chaleureusement.

Cueillettes variées pour notre troupe et nous voilà bien lestés pour prendre le chemin du retour et finir aquatiquement dans la piscine de nos animateurs du jour, après presque 20 kms, de randonnée !

Texte et photos : Eva

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.