DIM 19 Mai : Papara, au-dessus des grottes de Maraa

A l’heure dite, nous prenons le départ au-dessus de la dernière grotte de Maraa. La petite troupe accueille Olivier, dont ce sera la première sortie avec le club. Le début de la montée, très raide et escarpé, avec quelques rares fourmis de feu, ne dure heureusement pas très longtemps. En moins de 30 minutes nous sortons des sous-bois pour continuer plus haut et atteindre le sommet de la crête. De là, la vue est magique sur le lagon et les deux passes en contrebas. Après une pause contemplation, nous progressons plus haut, à la découverte des frondaisons sommitales.

 

La pause de midi sera observée dans les alentours, le temps de dénicher un coin sympa pour déjeuner. Après cette halte, nous essayons de trouver l’ancien sentier pour redescendre sur la crête suivante, côté Papara, d’où nous pourrons rejoindre la route de ceinture. Comme nous n’avons pas fréquenté les lieux depuis plus de 3 ans et que la nature a repris ses droits, nous sommes en mode «reconnaissance»…

Malgré nos recherches à travers la brousse tenace, nous ne trouvons pas l’itinéraire de retour. Nous voilà donc contraints de revenir sur nos pas pour redescendre et rejoindre la route de ceinture. Ce dernier exercice de style se fera sans problème malgré la verticalité de la descente qui nous enjoint à la plus grande prudence, d’autant qu’une fine pluie vient jouer les trouble-fête… Nous arrivons aux véhicules peu après 14h pour un retour par la case Maud à Papara…

Photos : Nathalie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.