Faute de grives, nos merles nous ont insufflé une météo plus favorable, et nous nous sommes rabattus sur les contreforts de l’Aorai, histoire de profiter du soleil qui a prédominé sur la côte nord. En effet, du côté de Papeari et de la presqu’île, comme annoncé, la pluie et les orages étaient au rendez-vous aux alentours de midi…
Accompagnés de Camille, une nouvelle venue au club, nous avons entamé la longue ascension jusqu’au Belvédère, avant d’attaquer les premiers contreforts de l’Aorai, en direction du premier refuge…
Malgré la chaleur, le rythme a été soutenu et en moins d’une heure, nous avons atteint le restaurant à 640 m d’altitude.
De là, nous sommes partis sur le sentier de l’Aorai, sans perdre une miette des panoramas somptueux offrant de multiples points de vue sur Papeete et la pointe Vénus. Malgré le terrain très glissant, nous avons maintenu le rythme pour arriver à la cote 850.
Au niveau de la balançoire, nous nous sommes arrêtés pour casser la croûte. Après le repas, nous avons progressé plus haut, mais sous la chaleur de plus en plus oppressante, nous avons préféré écourter l’ascension pour nous rendre… à la pointe Vénus et terminer la journée dans les vagues bien formées de la baie de Matavai.
Rendez-vous la semaine prochaine pour faire la rando prévue à la Vaipo’o, à Papeari… si la météo le permet.
Photos : Christine et Nathalie