DIM 3 JUILLET : La Maroto – Un grand tour et puis s’en vont…

Les valeureux “juillettistes” sont bien présents (comprenez ceux qui ne sont pas partis sous d’autres cieux vers de nouvelles aventures…) et la petite dizaine de vadrouilleurs que nous sommes de s’entasser dans les 4X4 (merci à Seb, ainsi qu’à Anne-Marie et Ernest) pour nous rendre au cœur de l’île. A une allure de sénateur, histoire de profiter des merveilleux panoramas de la vallée de la Papenoo, nous arrivons à pied d’œuvre du côté de Fare Hape peu après 10h.

De là, nous montons vers le barrage de la Maroto pour rejoindre le sentier escarpé qui nous conduits dans la rivière que nous longeons jusqu’à la cascade. Nous prenons notre déjeuner sur place et profitons de l’endroit pour un bain, voire une petite sieste…, bien mérités. Puis, nous escaladons par le côté la paroi pour déboucher sur la belle vasque supérieure, à l’aide des cordes à demeure.

Après la pause, nous voilà repartis sur le sentier supérieur qui nous emmène en moins d’une heure au barrage impressionnant de la Maroto. Pour quelques-uns d’entre nous, il s’agit d’une première, qui ne laisse pas insensible…
C’est maintenant le moment de redescendre, sur le sentier de servitude, jusqu’à nos véhicules. Après une petite halte au relais, histoire de partager une mousse et quelques frites, nous redescendons vers une “certaine civilisation” que nous avions oubliée le temps de cette journée ensoleillée.

Photos : Anne-Marie et Nathalie

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.