DIM 26 JUIN : Harrison Smith & Vaiumete

Tout s’est déroulé comme prévu pour la dizaine de randonneurs du jour. Temps clément, même ensoleillé, ce qui nous aura valu un coup d’œil sur la presqu’île dégagée, efforts musculaires, et zygomatiques, à la hauteur des ambitions… En un mot comme en cent, ou mille, une journée des plus agréables.
Après la descente de la boucle Harrison Smith, au cours de laquelle nous avons déniché la tombe sans trop d’errements (nous avons même déjeuné en compagnie du créateur du jardin botanique…), nous avons repris le flambeau pour finir en beauté du côté de Vaiumete.

Le site est toujours aussi majestueux, bien que son approche soit plus délicate qu’à l’accoutumée, de nombreux branchages obstruant l’itinéraire qui s’est avéré pus long qu’à l’habitude.

Qu’à cela ne tienne, la bain final dans la grande vasque, en compagnie du puhi maître des lieux, qui s’est fait discret pour ne pas affoler les visiteurs d’un jour, a reboosté les organismes pour un retour aux véhicules en grandes pompes (crottées, comme il se doit !). A la prochaine !

Photos : Nathalie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.