DIM 6 JUIN : Tautira au fil de l’eau…

Ô mon bâââteau… Un seul tout petit esquif pour nous embarquer au départ du port de Tautira, soit deux voyages à faire afin de nous emmener vers le départ prévu de notre randonnée du jour. Nous décidons donc de faire le trajet à pied, afin d’éviter la trop longue attente que deux longs transferts auraient imposée.

Et c’est ainsi que nous avons redécouvert les rivages paisibles et accueillants du bout du bout de l’île, en direction de Te Pari… Trois heures de marche aller à travers les jolis jardins, les espaces préservés, au contact de cette population si chaleureuse, même s’il convient d’éviter certaines terrasses construites à 30 cm du lagon.

Un bon bain en bordure de ponton, et un retour serein, la fleur au fusil, au milieu des cochons, des chiens et des sourires de tous nos hôtes du jour… Tout de même, plus de 20 km au compteur à l’arrivée. Les visages de tous étaient rayonnants, et si pour une fois, le terrain était bien plus sage que lors de nos autres randonnées, l’impression d’avoir « bouger son cul » était partagée. Retour peu avant 17h au port pour reprendre la direction de la civilisation.

Photos : Nathalie & Co

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.