DIM 12 JUILLET : Fautaua 1… et 2

Pour ce dimanche 12 juillet, nous étions 11 randonneurs et tous à l’heure!!! Et Ouiii pour passer le portail en même temps, haha. Animé par Jean-Philippe et Nathalie. Donc nous voilà partis sur le chemin de la Fautaua, par le bas, précisons ! Tous, comme d’habitude, prêts pour l’aventure….Après avoir passé la passerelle qui mène sur les hauteurs de Fachoda et au sommet de la grande cascade de la Fautaua, nous continuons notre progression vers le fond de la vallée pour atteindre le bas de la chute d’eau.

Arrivé à l’intersection de deux sentiers, Jean-Philippe hésite, propose qu’on vote. Tout droit, on arrive au pied de la grande cascade. A droite, on ne sait pas… A l’unanimité, nous optons pour celui de droite, sur un sentier que nous ne connaissons pas… Le temps est correct et on a tout ce qu’il nous faut. Notre flair et la curiosité commune  l’emportent. Nous sommes tous excités à l’idée de voir de nouvelles merveilles. Car nous sommes sur un sentier extraordinaire que nous découvrons tous ensemble, et pour la première fois, ohlala, trop chouette!!!

La rivière nous dévoile ses trésors aquatiques, ses torrents « architecturaux » et ses rochers, tous plus imposants les uns que les autres… Et, au bout de la piste, nous attend juste une somptueuse cascade, très impressionnante.
Nous faisons notre pause casse-croûte. Puis, nous repartons sur le sentier du bas, toujours aussi agréable, pour une prochaine halte à la cascade classique de la Fautaua que tout le monde connaît. Certains courageux s’y baignent, l’eau est bien fraîche à cette période de l’année, mais que c’est bon.

Sur le chemin du retour, en arrivant au pont, nous décidons d’un commun accord qu’il est raisonnable de ne pas monter à Fachoda, par manque de temps. Aujourd’hui, nous avons découvert que cette vallée peut faire l’objet de deux randonnées différentes… avis au club pour une prochaine fois.

Nous terminons cette belle journée par une petite collation chez Christine, YOUPI !
Pour conclure, nous étions 11 enchantés de cette journée sur des sentiers enchanteurs.