Dimanche 31 mars balade au toboggan vaiumete de Papeari

Nous étions dix ce dimanche matin au rendez-vous de la vaiumete. Après les présentations habituelles des trois personnes venues découvrir le club et le site vaiumete bien connu des randonneurs, nous voilà sur la piste qui traverse le petit lotissement et de nombreuses plantations d’orangers et citronniers.

 

Nous franchisons un portail qui permet le passage des piétons et continuons notre chemin sur une piste large. Quelques gués plus tard nous longeons la rivière Maara en quête du sentier qui nous conduira au toboggan. Après trente minutes nous nous enfonçons dans une forêt de superbes mape qui plongent leurs racines dans la rivière.

 

La marche devient classique sur un sol humide et parfois boueux. Nous traversons plusieurs gués, le sentier serpente au milieu des arbres pendant une heure et l’arrivée au toboggan se fait sous un beau rayon de soleil. C’est l’heure des photos et du saut dans le toboggan l’eau saumâtre décourage la plupart mais deux s’y essaient avec toujours un peu d’adrénaline. Galette la grosse anguille ne se montrera pas.

Le retour aux voitures se fera par le même chemin vers midi pour que chacun puisse prendre son déjeuner en famille.

Bienvenue à Nathalie Giselle et Aldo qui vont sans doute rejoindre le club.

Photos: Alain

 

Une réponse sur “Dimanche 31 mars balade au toboggan vaiumete de Papeari”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.