Dim.18 Nov : Les grottes de Mara’a.

La météo annoncée de ce weekend semblait bien morose, mais les quelques éclaircies de ce matin ont motivé quelques-uns pour se lancer à la découverte de la magnifique randonnée des grottes de Mara’a.

Nous avons donc RDV à 8 heures 30 sur le parking des grottes avec le soleil et un ciel sans nuage. Nous décidons donc de commencer par la remontée de la Papehonu, jusqu’au toboggan équipé de corde…les lieux sont magiques !

Nous empruntons le même chemin pour rejoindre la deuxième partie de la randonnée. Un chemin carrossable nous mène sur les crêtes où la vue sur la vallée est imprenable.

Après une bonne ascension au cœur des fougères, nous déjeunons à l’ombre des pins. Une fois le casse-croûte pris nous entamons la descente face au bleu turquoise du lagon.

La dernière partie, un peu technique, sera l’occasion de sortir les gants et de salir nos fessiers.

Nous terminons notre balade vers 14 heures par une plongée rafraîchissante dans le grand bassin des grottes de Mara’a puis par notre traditionnel verre de clap de fin !

Conclusion : Ce dimanche, c’est à PAPARA qu’il fallait se trouver pour profiter d’une journée ensoleillée.

Merci à toute l’équipe pour cette bonne humeur partagée et bravo aux enfants pour avoir assuré sur des sentiers parfois techniques.

Christine.

Photos : Laurent et Christine.

5 réponses sur “Dim.18 Nov : Les grottes de Mara’a.”

  1. Merci pour cette superbe journée. Quelques éraflures et des fesses bien sales. Merci surtout pour la bonne humeur et l’entraide au sein de l’équipe. Vivement la prochaine sortie 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.