Jeu 15 Nov. 2018, les pierres à bronzer

Nous étions 7 aujourd’hui pour cette reconnaissance qui portait bien son nom puisque cette randonnée n’a jamais été faite par le club. Nous étions donc ravi(e)s d’ouvrir un peu nos horizons et d’élargir la palette de propositions du club.

Merci donc à Alice qui l’ayant effectué par ailleurs nous y a conduit.

Malheureusement, cette reconnaissance reste inachevée et nous ne pourrons vous faire découvrir cette vallée dimanche. Ce ne sera que partie remise !

Effectivement, même si le temps fut stable et qu’il ne pleuvait pas, l’humidité était présente et les rochers glissants. Cette descente de rivière nécessitait donc une vigilance constante même pour les passages plats (au risque de se retrouver sur les fesses) et une gestion du stress pour certains (ou plutôt certaines soyons honnêtes) car parfois le risque était  de finir dans la rivière. Ajouter à cela un passage de 5 à 6 m de cordes sur cascade pratiquement dès le départ et le plaisir de randonner abandonnait certains. Nous avons donc décidé de rebrousser chemin et de revenir par temps sec quand nous pourrions sauter tel des cabris de pierre en pierre et avancer à une allure un peu plus rapide.

Un petit résumé technique tout de même et quelques photos.

Départ en 4X4 à 08h15, départ à pied à 08h50, 10mn de piste puis 20 mn de descente abrupte dans les herbes (attention aux trous cachés!), 1/4h de descente de rivière, la cascade de 5 m à passer avec des cordes, 3mn de marche glissante, une vasque à passer à 2m de haut sur le côté avec des cordes à flan de montagne (glissant bien sûr). Et, décision de faire demi tour, rebelote dans l’autre sens.

Retour en haut sur la piste à 11h20. Pique nique. Puis petite ballade sur la piste au cas où nous découvrions des merveilles cachées derrière chaque tournant. Rien d’exceptionnel mais petite marche digestive agréable dans la nature.

De retour au 4X4 à 14h15 environ. des vêtements secs (et propres), une petite boisson rafraîchissante (merci Laurent) et nous voilà repartis.

Une bonne journée de passée en somme.

Un merci à nos hommes accompagnateurs pour l’assistance dans la chute de 6m et en particulier à Laurent qui n’a pas hésité à nous protéger de son corps aux dépens des risques de commérages (les photos compromettantes resteront de l’ordre privé).

 

Photos : Alice ;  M-Pierre

 

Une réponse sur “Jeu 15 Nov. 2018, les pierres à bronzer”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.