Dim.11 Nov. : traversière Vaiare-Opunohu à Moorea

Une rando sans boue ?….Oui, c’est possible car aujourd’hui le soleil nous a offert son plus beau sourire !

Rendez-vous tôt ce dimanche au quai des ferries à PAPEETE pour une belle journée sur la jolie île de Moorea.

C’est un faux départ pour trois drôles de dames qui après avoir loupé le bateau de 7 h 20, nous rejoignent à Vaiare par l’Aremiti.

C’est donc une fois l’équipe au complet que nous commençons l’ascension du col de Vaiare pour rejoindre un joli sentier ombragé qui nous mène vers le magnifique point de vue des Trois Pinus.

A l’heure du déjeuner, un invité de marque se faufile entre les tables pour piquer quelques bouts de pain. Oui, le coq de Tahiti est partout même en haut de la montagne, normal, il est le roi du Pacifique.

Une fois le déjeuner pris, suivi du gâteau (merci Nath), du café et du chocolat (Merci Flo), il est temps de redescendre par le magnifique sentier des ancêtres et ses immenses arbres.

Au belvédère, nous faisons la traditionnelle photo de famille puis nous partons direction le lycée agricole où les taxis nous attendent.

Le bleu turquoise de l’Océan, le soleil qui brille, la végétation luxuriante et les copains…je crois bien que le bonheur était là.

Christine

Photos : Sylvie et Christine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.