Dim 24 AOUT : La Te Faiiti raccourcie !

Nous étions une petite dizaine pour entamer cette sortie à la Te Faaiti qui, à 8h30 du matin, se présentait sous les meilleurs auspices. Après une approche délicate avec nos voitures « de ville » pour arriver au confluent de la Te Faaiti et de la Papenoo, nous traversons à pied le premier gué pour attaquer la remontée de l’étroite vallée. Hélas, après moins d’une heure de marche, une fine pluie va ralentir nos ardeurs. Quelques instants plus tard, les gouttes redoublent d’intensité et, prudence oblige, nous décidons la mort dans l’âme de faire demi-tour.

 

De retour sur la piste principale, nous prenons la direction du relais de la Maroto, toujours sous la pluie. Au PK 11, nous décidons de nous arrêter pour déjeuner, et après la pause, trempés mais souriants, nous sommes tous d’accord pour prendre le chemin du retour… toujours sous la pluie.

Pas terrible !
Evidemment, arrivés aux véhicules vers 14h, la pluie s’est arrêtée pour faire place à une petite éclaircie et un timide soleil a daigné se montrer. Hélas, pour nous, la Te Faaiti, ce sera pour une autre fois ! Malgré tout, cette sortie a permis de faire connaissance avec les nouveaux venus qui, malgré les conditions météo, ont conservé le sourire.
A bientôt !

Photos : Emrick

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.