La joyeuse troupe du jour s’est retrouvée au bout du bout de l’île, à la marina de Tautira, pour entamer sa marche dominicale le long de l’eau vers le fenua Aihere… Au milieu des habitués, quelques nouvelles têtes ont pu découvrir les charmes insoupçonnés de l’endroit. Après la piste auréolée de larges flaques, notre progression continue vers « la chapelle », distante de près de 10 km de la marina. Après avoir franchi les nombreuses « propriétés privées » où nous sommes partout accueillis par de joyeux « Ia Orana ! », nous arrivons aux alentours de midi, heure sacro-sainte du déjeuner, du côté de la chapelle où nous observons notre pause.
Sans doute à cause de la sérénité des lieux, nous resterons bien plus longtemps que prévu en cet endroit idyllique, certains en profitant pour plonger dans le lagon, d’autres cédant à la tentation d’une bonne sieste réparatrice.
Le retour s’est effectué selon le même itinéraire et vers 16h, nous avons retrouvé nos véhicules pour reprendre le chemin vers une semaine de labeur, chacun d’entre nous rempli de courage et d’abnégation grâce aux effluves régénératrices de la presqu’île.
Photos : Emrick et Nathalie