DIM 17 NOV : Moorea, sur les collines de Teavaro

Une sortie bien agréable sur les hauteurs de Teavaro, que nous n’avions plus effectuée depuis la période du covid et que nous avons un tantinet rallongée… A notre arrivée à Moorea, depuis l’embarcadère des ferries, nous commençons notre marche sur deux petits kilomètres, le long de la route de ceinture, afin de rejoindre le sentier qui nous emmène sur les hauteurs de Teavaro. L’ancien tracé, au départ de Vaiare, n’a pas été reconnu depuis belle lurette. Nous le ferons bientôt.

Ainsi, vers 8h30, nous attaquons la grimpette vers les collines au-dessus de Temae, après avoir dépassé les dernières maisons de la servitude, salués comme il se doit par les riverains. Durant deux heures, nous progressons tantôt à couvert, tantôt sur les crêtes, et les paysages se succèdent le long d’un sentier agréable et bien entretenu. Vers 11h30, nous observons notre pause déjeuner le long d’un torrent, entouré de mape ancestraux, les pieds (et plus pour certains) dans l’eau. Un vrai régal avec la chaleur qui règne aujourd’hui…

Après cette halte réparatrice, nous continuons sur les hauteurs de l’hôtel Ia Ora, et quelques centaines de mètres plus loin, nous arrivons au promontoire rocheux qui offre une vue spectaculaire sur le lagon de Vaiare et les plages de Temae. Une dernière petite ascension, certes un peu raide mais très courte, qui ne présente aucune difficulté…

Après l’intermède photo, nous continuons notre progression pour redescendre jusqu’à la forêt, le long du parcours de golf. Après avoir traversé la route de ceinture au niveau du restaurant du golf, nous rejoignons le bord de mer à Temae, de l’autre côté de l’aéroport de Moorea. Après un bain bien mérité dans le lagon, nous reprenons la route de ceinture pour arriver vers 16h45 à Temae et prendre l’Aremiti 6 en direction de Papeete.

Photos : Eva et Nathalie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.