Après le regroupement au parking du Lotus à 8h30 afin de covoiturer jusqu’au sommet de la résidence, c’est parti pour la visite désormais traditionnelle de la plate-forme supérieure qui offre un magnifique point de vue sur Moorea et le lagon de Punaauia. La boucle de Miri nous emmène ensuite jusqu’à la piste du Mont Marau (environ 45 mn). Après la jonction, nous remontons d’abord sur 3 km environ pour nous rendre jusqu’au point de vue excentré, vers la ville et la côte est, avant de reprendre notre progression sur les hauteurs.
Nous revenons (presque tous…) sur la piste du mont Marau pour entamer la seconde étape afin d’atteindre le sommet, en passant devant le radar et les antennes, à 1420 m d’altitude. Au passage, nous observons une halte au point de vue magistral sur le plateau des orangers. La pause déjeuner vers 13h permet de reposer les organismes avant de redescendre.
A mi-pente, nous bifurquons dans les profondeurs pour entamer une boucle, dans un premier temps sur les hauteurs de Punavai puis de Te Tavake, avant de rejoindre les crêtes suivantes pour finalement déboucher au captage de Miri.
De là, nous retrouvons la boucle classique pour terminer la sortie du jour (plus de 20 km !) et rejoindre les véhicules vers 17h00. Pour quelques-uns d’entre nous, la sortie se termine à la marina Taina, devant une mousse ambrée et… 1 long mètre de pizza.
Photos : Nathalie