DIM 18 août : Moorea, les contreforts du Rotui

A l’arrivée du ferry à Moorea à 7h30, nous embarquons dans nos véhicules de location pour nous rendre entre les deux baies, non loin de l’hôtel Hilton. De là, le temps d’accueillir en bonne et due forme notre nouvelle adepte du jour, Christine, nous partons au fond d’une servitude discrète pour entamer la première ascension du jour, au-dessus de Faimano. Le chemin est effacé depuis belle lurette et nous nous frayons un passage tant bien que mal vers les sommets…

Malgré les difficultés du terrain, les conversations sont menées bon train et notre groupe arrive enfin au terme de la première étape de la journée, sur les hauteurs de Pihaena. Pas le temps de souffler, nous redescendons en direction de l’usine de jus de fruits, plus à l’est. La rampe est mal pavée, mais la descente se déroule sans encombres…
Hélas, ou plutôt tant mieux pour les sportifs que nous sommes, la dégustation du rhum médaillé sera pour plus tard, la maison Rotui ayant ses portes closes. Nous remontons derechef sur le flanc du mont Rotui jusqu’au promontoire de Urufara que nous atteignons vers l’heure du déjeuner. Le spectacle est grandiose et la vue sur la baie de Pao Pao génère des commentaires dithyrambiques.

 

Après cette pause salutaire, nous voilà repartis pour la dernière étape, la chapelle St Joseph, à travers les champs d’ananas. C’est vers 14h15 que nous arrivons sur la route de ceinture où d’un commun accord, nous décidons d’aller nous rafraîchir à la plage de Ta’ahiamanu avant de récupérer nos véhicules pour prendre le ferry de 16h30.

Photos : Nathalie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.