DIM 28 avril : Le lac Vaihiria à Mataiea

Malgré une météo incertaine ce dimanche 29 avril, direction Mataiea pour partir à l’assaut des 12 km qui nous séparent du lac Vaihiria.

Les premiers kms se font aisément sur un chemin en partie goudronné et sna réel dénivelé, bordé d’hibiscus et de hautes murailles rocheuses.
Sur notre chemin, nous croisons 2 autres petits lacs dont le fameux “lac bleu” qui porte bien son nom.
Les derniers kilomètres nous séparant du lac Vaihiria commencent à se verticaliser, nous obligeant à faire de courtes pauses afin de reprendre notre souffle.

 

Une fois arrivés à destination, nos efforts furent récompensés par un sublime point de vue sur le lac et les montagnes alentours d’où jaillissent de nombreuses cascades éphémères, alimentées par cette pluie redoutée initialement qui fut au final providentielle.

Sur le chemin du retour, nous assistons fortuitement à une cérémonie religieuse traditionnelle au bord du lac rythmée par le bruit du battage du tapa.
Avant de rejoindre les voitures, petite halte au bord d’une cascade pour se rafraîchir et finir cette journée en beauté, heureux d’avoir passé une belle journée.

Monivann

Photos : Monivann, Nathalie, Eva…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.