Notre ami Jacques, grand randonneur devant l’Eternel, vient de nous quitter subitement à l’âge de 84 ans. Après son départ de Tahiti il y a quatre ans, il n’a cessé de continuer à arpenter les sommets de la région de Montpellier où il s’était retiré avec sa chère moitié, Anne. Il aura été l’un des tout premiers animateurs d’Avaeteretere, sur les traces de son camarade Michel, notre cher président fondateur du Club.
Son humour imparable, son esprit vif et sa gentillesse auront marqué des dizaines de randonneurs de Tahiti, au cours des quelques années qu’il aura passées en Polynésie avec sa compagne Anne.
Grand amateur de rugby, nous lui rendrons hommage dimanche lors de notre courte randonnée après le match qu’il aurait tant voulu voir. Pour lui, pour Anne, la France se doit de l’emporter dimanche contre les Springboks ! C’est le message que nous avons transmis à Fabien Galthié, l’entraîneur du XV de France…
Le bureau d’Avaeteretere
Merci pour les photos
Oui c’est avec une grande tristesse que j’apprends cela , on a partagé de bons moments à ses côtés et aussi lors de notre voyage en Amérique du Sud
Mes pensées vont vers Anne qui j’espère sera bien entourée..
on pense à vous , à sa famille 🙏😔
Merci Jean-Philippe pour ce ‘recit’ qui lui a certainement beaucoup plu. J’ai pu assister à la cérémonie ce mardi, l’occasion de lui dire au revoir et d’entourer Anne dans cette épreuve. Cela m’a aussi permis de revoir Christine, nous étions donc deux à représenter AvaeTereTere. Amitiés
Que de beaux souvenirs Mes premières rando Avaeteretere avec super Jacques animateur. Notre voyage au Pérou inoubliable. Les randos à Miri et nos supers BBQ au Lotus.
Anne Faitoito à toi et ta famille
Jeff j’adore tes genouillères sur la 1ere photo.
Bonjour à tous, c’est Christine Perrot qui m’a appris la triste nouvelle il y a quelques jours. Jacques restera pour tous les gens qui l’ont connu une personne attachante et sympathique. Toujours prêt à mettre les chaussures de randonnée sur les sentiers de Tahiti et d’ailleurs. Il était également un amoureux du Rugby je me souviens de sa rencontre avec l’international Imanol Harinordoquy lors d’un passage à Tahiti qui venait dédicacer un bouquin sur le rugby. La conversation à durée une demi-heure et il était fier. Il était attaché à ses Pyrénées qu’il avait hâte de retrouver sans oublier son attachement à son jardin. Aujourd’hui je pense à Anne qui l’a accompagnée toutes ces années et qui doit être bien seule. Ils resteront dans mon cœur.
Merci à tous pour vos témoignages d’amitié et de vos soutiens à Anne. On n’oubliera pas Jacques !
C’est avec émotions que j’apprends cette triste nouvelle. Que de bons souvenirs; il avait bien voulu partager l’hébergement avec moi durant la sortie des Gambier et il m’avait gentiment prévenu qu’il était un gros ronfleur, très gêné avec ça. Mais finalement tout s’était bien passé, il exagérait un peu. Une grande pensée à Anne.