DIM 1er OCT 2023 : La Vaipohe à Paea

Après le regroupement sur le parking du marae, en attendant les animateurs à la bourre, nous sommes partis sur le sentier de la vallée Faaiti qui remonte la rivière Vaipohe jusqu’aux vasques finales et la cathédrale. Il faisait (enfin!!!) beau, et la randonnée sans réelles difficultés, malgré de nombreuses traversées de gué sur un parcours souvent humide,s’est parfaitement déroulée avec de nombreux « nouveaux ».

Bienvenue à Mélanie, Christine & co… Sous la direction de Sébastien qui a pris les devants, peu après le départ, nous avons pris nos dispositions pour soigneusement contourner le fa’a’apu privé… Par endroits, le sentier disparaît sous la végétation et nous avons dû chercher un peu pour retrouver sa trace…

Après 2 heures de marche au cœur d’une végétation luxuriante, nous avons atteint la fameuse « cathédrale » naturelle, soigneusement cachée dans la végétation qui a repris le dessus. Cette cascade asséchée abrite de nombreuses salanganes (hirondelles endémiques de Tahiti) qui nichent dans les anfractuosités de la falaise vertigineuse.
C’est ici que nous avons pris notre déjeuner en prenant le temps de profiter de l’endroit.

 

Le retour s’est effectué selon le même itinéraire, avec quelques baignades pour certains d’entre nous qui avaient grand besoin de se rafraîchir…

Photos : Martine (merci !!!)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.