DIM 6 août : Les cascades de Faaone

Le retour aux cascades de Faaone après deux ans de disette a été une belle découverte pour les randonneurs du jour. La montée traditionnelle s’est quelque peu compliquée, pour le plus grand bonheur de la troupe, avec un sentier peu entretenu et de plus en plus glissant. Mais nous avons découvert les nombreuses cascades des lieux, l’une après l’autre, pour atteindre le sommet peu avant midi.


Cette marche reste plutôt sportive sur un terrain humide ponctué de nombreux dévers étroits et glissants. Mais nos efforts ont été récompensés tout au long du parcours devant les magnifiques chutes d’eau qui se succédaient, et nous sommes arrivés sur le plateau à 300 m d’altitude, heureux et affamés face au beau panorama sur la presqu’île et la côte est de Tahiti qui s’est offert à nous.
Après un long moment de détente en altitude, la descente au milieu des grandes étendues de fougères, selon une boucle pas vraiment évidente à retrouver, a été rapide et sans problème.

Un dernier bain dans la vasque inférieure nous a permis de nous relaxer avant de reprendre la voiture pour revenir vers la ville.
Cette randonnée assez courte mérite réellement le détour. Nous reviendrons bientôt…

Photos : Nathalie, Laura…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.