Un tour de l’île de Moorea en vélo (VAE, ou « musculaire » pour ceux qui viennent avec leur propre baïcikel), une belle occasion de se dégourdir les genoux tout en profitant à fond de l’île-sœur ! Nous étions comme d’habitude une petite dizaine d’adeptes à prendre le Terevau vers Moorea dès 7h du matin.
Après avoir perçu nos destriers du jour, c’est parti pour le point de vue au-dessus du Ia Ora, le temps de régler les automatismes pour se familiariser avec la conduite d’un vélo assisté. Après la descente, petit passage obligé vers la plage de Temae, jusqu’au phare, histoire de de rien manquer… Le tour de l’île s’est poursuivi tout au long de la journée, avec des haltes mémorables et ponctuées de calembours, sans oublier une longue incursion à travers les champs d’ananas et bien sûr la torride montée au belvédère, soit plus de 70 km au total. Pas de difficulté particulière pour ceux qui ont déjà fait du VAE.
Et si les mollets ont bien tenu le choc, c’est surtout l’arrière-train, notamment après quelques heures sur la selle, qui a généré quelques soucis finalement supportables, bien que quelques-uns au sein de la troupe nous ont gratifiés de grimaces éloquentes par moment.
Retour à Vaiare à 17h, juste le temps de rendre les vélos et d’embarquer sur le ferry…
Photos : Nathalie et les autres (???)