On a fait ce qu’on avait prévu… Après le rendez-vous au Musée Gauguin à 8h30, départ pour la Vaiite, en échangeant avec les nouveaux, Julien dont c’est une première, et Brigitte qui était déjà à Moorea avec nous la semaine passée. Après 40 mn de marche, nous franchissons la crête (180 m) très glissante entre les deux vallées pour rejoindre la Titaviri et continuer jusqu’au Bain du Roi. Première halte et baignade délicieuse pour les plus… motivés !
Puis, départ pour la seconde partie jusqu’au barrage final, la « pyramide aztèque », au pied du plateau Viriviriterai. Nous y arrivons, après avoir rencontré l’ami Thibaut et sa dulcinée qui eux parcourent la vallée au pas de course en compagnie de leur super chien. Des sportifs, quoi !
Les dizaines de cascades du fond de la vallée sont un spectacle impressionnant, surtout pour tous ceux qui découvrent l’endroit… Nous prenons le déjeuner vers midi de l’autre côté du lac de retenue, dans la quiétude extraordinaire de l’endroit.
Retour par le même itinéraire, et malgré quelques toutes petites gouttes de pluie, et un nouveau bain à mi-parcours, nous arrivons aux voitures vers 16h… comme prévu.
Photos : Nathalie et quelques autres…
P.S. La petite sortie en semaine vers la digue est reportée à la semaine prochaine, faute de disponibilité des animateurs…