Une pensée pour Gizmo

Chers amis randonneurs,

Je vous écris pour vous faire part d’une bien triste nouvelle, notamment à ceux qui ont vécu le début de l’histoire, : notre chien Gizmo est mort.
Cela s’est passé mardi 8 novembre. J’étais sorti avec lui pour faire un tour du quartier, comme nous commencions de le faire depuis quelque temps. Il adorait ces petites promenades. Une voiture est passée. Une seule. Cela a suffi. Je ne me suis pas méfié. La conductrice ne l’a pas vu. J’aurais dû être plus prudent. Je m’en veux terriblement.
Gizmo était un chien gentil et affectueux. Il avait bien grossi et était en pleine forme. Nous avons partagé des moments inoubliables. Gizmo nous a apportés beaucoup de joie, et il a manifestement été heureux avec nous pendant ces quelques semaines. Nous commencions à jouer ensemble. Il adorait qu’on le pourchasse autour de la maison. Son absence crée un très grand vide.
Je me console en me disant qu’il est mort rapidement et que, le matin même, il a encore pu rogner l’un de ses os qu’il affectionnait tant, en prenant soin d’aller savourer sur le canapé de la terrasse.
Nous garderons longtemps avec nous l’image de ce valeureux compagnon.
Il est enterré dans le jardin, près de l’entrée. Cela nous permet d’avoir une petite pensée pour lui.

Bien amicalement à tous

Vincent

2 réponses sur “Une pensée pour Gizmo”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.