Après quelques désistements de dernière minute, la petite troupe réduite à six embarque sur le Terevau, sous un magnifique soleil de bon augure. Nous récupérons notre véhicule à l’arrivée à Moorea et partons tout de go vers Opunohu, non sans avoir modulé notre itinéraire du jour. Ce sera donc le sentier des uru, en direction du col des Trois Cocotiers. La première grimpette, assez raide, nous emmène lentement mais surement en direction de notre but de la matinée. Et c’est vers 11h que nous arrivons au col pour découvrir le magnifique point de vue sur les deux baies, ainsi que sur la côte sud de l’île-sœur.
Avant de déjeuner, nous allons un peu plus haut, au bord des falaises, pour profiter du panorama et se créer quelques frissons.
L’option retour via la «Piste Z» est alors envisagée, mais la pluie fine qui arrive à ce moment nous fait renoncer à cette perspective sur un sentier qui devient rapidement très boueux et particulièrement glissant. Ainsi, nous prenons le sentier en direction du Belvédère que nous atteignons vers 12h30. De là, alors que le soleil est de retour sur la côte mais pas sur les hauteurs, nous décidons de terminer notre randonnée au bord de la plage de Opunohu. Après une longue pause réparatrice entrecoupée de bains sur la plage de Ta’ahiamanu, c’est le retour vers Vaiare pour prendre le Terevau qui nous ramène à Tahiti pour 18h…
Photos : Nathalie