Faute de grive…, on se débrouille et on prend les merles qui passaient par là, mais royaux ceux-là ! Pas de voitures de location disponibles en ce long week-end, et les taxis sont hyper « busy », d’autant que la moitié de la flottille de Moorea a jeté l’éponge semble-t-il… Nous partons donc, à pied, dès la sortie du ferry, vers le col de Vaiare. Après une montée relativement rapide, le temps de profiter de la vue somptueuse qui s’offre à nous sur l’intérieur de l’île-sœur,les deux baies, et bien sûr Vaiare derrière nous, nous entamons la longue progression le long de la caldeira jusqu’au col des 3 Pinus que nous atteignons vers 10h30. Le temps de redescendre vers le Belvédère puis de continuer de l’autre côté, vers l’ouest (toujours plus à l’ouest…), et nous déjeunons au soleil au petit point de vue magistral sur Opunohu et Pao Pao.
Après la pause, c’est reparti vers le col des 3 Cocotiers où nous arrivons au bout d’1h30 de marche. La descente vers le lycée agricole se déroule sur le sentier médian que nous découvrons, après être revenus sur nos pas, environ 1,5 km en arrière.
Nous arrivons vers 16h en contrebas du lycée et le taxi de cette chère Gisèle est au rendez-vous. Le temps de nous ramener, les huit joyeux lurons de la journée, jusqu’au quai des ferries, et c’est déjà le retour vers Papeete.
Photos : Nathalie
Quelques autres photos de Anne-Marie
Merci encore pour cette belle et longue randonnée! A dimanche prochain!