Une bonne vingtaine de randonneurs pour cette classique sur le mode « cool ». Après avoir franchi le mythique portail sur les hauteurs de Mahinarama (merci la PDE pour l’autorisation), c’est parti pour une quinzaine de kilomètres aller/retour sur le sentier du captage d’eau de Mahina. La piste des 1000 sources est à flanc de montagne et surplombe la Tuauru, ses orgues basaltiques et ses deux cascades finales sur le flanc du Maousse costaud…. La vue est bien dégagée sur le cœur de l’île, avec le Pihaiateta au premier plan et l’Orohena au fond.
Malgré le soleil qui brille de tous ses feux, pfff fait chaud !, nous arrivons en moins de 2h30, pauses pipi et chalala compris, au captage pour déjeuner (en paix) sous le manguier. Après une sieste réparatrice… pour certains, c’est déjà l’heure du retour. L’humeur est joviale et le trajet se fera sans souci…
Arrivée peu après 15h au portail, la petite troupe se sépare, chacun de rejoindre ses quartiers pour préparer une nouvelle semaine de dur labeur « ohipaesque » pour les uns, ou de farniente « retraital » pour d’autres, … au gré des aléas « virustiques ».
Photos : Nathalie et ???
Merci Nathalie et Jean Philippe! On a dégusté de bonnes goyaves et “fraises sauvages”
À très bientôt
On s’est régalé avec les goyaves
Les photos sont de moi et j’en ai piqué 3 à Fabrice