Jeudi 10 décembre 2020, la solution à la pluie, le Mont Marau

Vu les précipitations des derniers jours, peu d’envie d’aller marcher dans la boue ni de prendre de risques en rivière, nous nous sommes donc tournés vers le Mont Marau pour faire au + proche.

Nous étions 4 à démarrer à 08h40 plein d’espoir le soleil étant au rendez-vous. L’ascension se fit donc de bonne humeur même si quand même ça monte !

 

Les nuages se profilent mais à l’embranchement nous permettant de redescendre par la boucle nous décidons tout de même de continuer notre ascension.

Arrivés au 1er point de vue , il fallait faire preuve d’imagination ou de mémoire pour percer les nuages et voir ce splendide paysage que peut offrir le plateau des orangers. C’est alors que le crachin se transforme en pluie plus insistante et nous décidons de faire demi tour sans atteindre les antennes qui ne sont pourtant plus très loin.

 

Lors de notre descente, le temps se dégage un peu et nous fait presque regretter de ne pas avoir poursuivi notre ascension. Mais nous ne sommes pas de ce style, c’est fait c’est fait, point de regret.

Nous nous arrêtons pour déjeuner au début du sentier qui quitte la piste pensant profiter du banc et de la vue mais le vent se lève et nous nous mettons à l’abri sous la cabane. Le temps d’avaler nos sandwichs, la pluie annoncée par le vent est là et nous accompagnera toute notre descente qui reste toutefois prudente pour éviter les chutes avec succès.

Bref, une belle petite balade malgré tout qui nous a permis de sortir, seules les bières sont restées dans le coffre, le retour à la voiture à 13h15 étant vraiment trop pluvieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.