Jeudi 29 octobre sortie reco en solo dans la Mateoro

Pas d’inscrits et pas d’animateur ce jeudi pour une belle sortie en rivière.

Qu’à cela ne tienne le sac est prêt et à 8 heures je donne le départ depuis le pont qui enjambe la Matéoro près du cimetière.

Je débute par une marche d’approche sur la piste qui longe la rivière et qui permet d’admirer de beaux jardins où les fleurs sont à l’honneur en cette veille de la Toussaint. Les mama s’affairent à réaliser des bouquets magnifiques. À l’arrivée au premier gué les fare se font plus rares car le 4X4 est nécessaire.

Prochaine étape la maison de François et ensuite la seconde traversée de la rivière au lieu-dit les bambous où est installé Momo le propriétaire d’une partie de la vallée avec sa famille. Paiement du droit de passage et visite de son faapu. On se dit à plus tard et je continue sur un sentier bien visible, une heure est passée.

Au lieu-dit la pierre penchée, je traverse deux fois le cours d’eau pour attraper le chemin qui va rejoindre le plateau de François, ça grimpe un peu et c’est très humide. La météo est clémente aujourd’hui et seuls des nuages s’accrochent au relief. À deux heures trente du départ c’est l’arrivée au petit canyon but de la journée. Rafraîchissement dans l’eau petit encas et c’est le retour.

Un retour qui va prendre la forme d’une boucle puisqu’il va rejoindre la rivière sans passer par le plateau. Changement de décor sur un sentier bien visible qui traverse plusieurs fois la rivière.

Au retour salutations à Momo et à sa femme puis rencontre avec Léo et François toujours en forme.

Voilà une journée rando bien remplie, pas de pluie et pour finir rencontre avec des boucs trop occupés à courir après une femelle en chaleur et un propriétaire essayant de les rattraper.

Nana,

Michel,

 

2 réponses sur “Jeudi 29 octobre sortie reco en solo dans la Mateoro”

  1. Belle randonnée en solitaire Michel, au plaisir de nous revoir sur les sentiers du fenua. Bien amicalement
    Chantal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.