Samedi soir, 19h… Oups ! comme à l’accoutumée, la sortie sur les hauteurs de la Mission prévue demain n’attire pas les foules. Seules Maria et Géraldine se sont inscrites pour la sortie dominicale. Visiblement, une fois encore, les voies du seigneur (des lieux) sont impénétrables. Qu’à cela ne tienne, après consultation des apôtresses, nous prendrons donc d’autres chemins de traverses pour atteindre le nirvana de la journée.
Le lendemain matin, avec Aurore qui s’est jointe in extremis à notre duo d’irréductibles sans oublier un ineffable représentant de la race canine qui passait par là, nous entamons une élévation similaire, mais sur d’autres sommets de l’île. La rando du jour, improvisée à l’arrache, s’est révélée tout aussi palpitante, quoi que bien moins spirituelle… mais toutefois, un tantinet plus fun ! C’est parti, à six pèlerins, vers d’autres cieux, toujours plus haut… Quelques heures de rédemption pédestre nous ont emportés, sous les nuages denses, vers de nouvelles cimes insoupçonnées.
Le retour s’est effectué au cœur des nuages et dans la même bonne humeur galopante, et ce, malgré une ondée dévastatrice qui aura fini de briser l’hypothétique glace. Au son des chalala virevoltants et de quelques discrets waouh waouh, nous avons terminé cette excellente journée autour d’un frichti improvisé que nous avons partagé dans la bonne humeur… et dans le respect des gestes d’Alain …Barrière (celle-là, j’ai pas pu m’en empêcher…).
Yo’, et à la semaine prochaine sur d’autres routes…
Nathalie et Jean-Philippe