DIM 23 août 2020 : Miri-Mont Marau-Miri…fique

Nous covoiturons du parking du Lotus jusqu’en haut du lotissement de Miri où il s’agit désormais de faire gaffe, les PV pleuvent dès lors qu’on se gare là où il ne faut pas… Respectant la quiétude du dimanche matin, nous nous faisons discrets pour dépasser les dernières habitations avant de nous retrouver sur le début de la piste.

Après avoir fait un petit détour sur la plate-forme derrière le « hamac » pour contempler la vue sur Moorea, nous prenons le sentier bordé de pins caraïbes pour gravir lentement mais surement le dénivelé jusqu’à la piste du Mont Marau. Puis, nous remontons la route jusqu’au point de vue, sur la droite, vers la côte est et le phare de la pointe Vénus, où nous observons une halte contemplative…

Quelques hectomètres plus loin, pause déjeuner avant d’entamer la descente sur les hauteurs de Punavai et de Te Tavake. Sur le fil du rasoir des magnifiques crêtes, nous descendons, parfois de façon anarchique, durant près de deux heures pour rejoindre le captage de Miri, en sous-bois, et atteindre nos véhicules.

5 heures de crapahute avec quelques glissades plus ou moins maîtrisées et nous nous retrouvons à la marina Taina pour terminer la journée autour d’un verre, ayant respecté tout au long de la journée les consignes de base de distanciation…

Nathalie & JP

 

2 réponses sur “DIM 23 août 2020 : Miri-Mont Marau-Miri…fique”

  1. Bonjour JP &Nathalie,
    Merci pour les belles photos, cependant je remarque que nous faisons à chaque départ une photo de groupe et qui n’apparait pas sur le compte-rendu.
    Peut-être sera-t-elle diffusée plus tard ?
    Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.