En ce premier dimanche de « remasquage », nous voilà à Mahina pour effectuer la jolie boucle d’Atima, une petite randonnée tranquille vers les hauteurs de Mahinarama.
Nous sommes une quinzaine, malgré les vacances, à entamer, avec 30 mn de retard (panne de voiture des animateurs… ça peut arriver, n’est-ce pas Michel ?) la montée vers les antennes sur l’ancienne route de Mahinarama, qui passe en bordure du lotissement des Alizés. Christine, notre merveilleuse animatrice des trois dernières années, est de la partie, pour ce qui devrait être sa dernière rando officielle avec le club, qu’elle entame avec une certaine émotion, avant son retour en France.
L’ancien axe de Mahina est devenu aujourd’hui un sentier bien tracé, parcouru de plus en plus régulièrement par les riverains et les adeptes de VTT du coin. Moins d’une heure plus tard, nous arrivons au lotissement des Alizés que nous contournerons, en respectant le calme des lieux, pour continuer vers les antennes que nous atteignons vers 12h. Nous prenons notre collation à l’ombre d’un grand falcata (et non pas un manguier, comme annoncé dans le descriptif, mea coule pas… de source), au bord du précipice, au-dessus de la vallée de la Tuauru.
Après ce break propice à quelques siestes, nous prenons la route de retour, sur la piste des VTT. La descente est un peu ardue au départ, à travers les anuhe de la crête, mais la progression est aisée. Vers 14h, nous rejoignons, à peine essoufflés, les véhicules.
JP – Photos : Christine et Nathalie