Nous étions six au rendez-vous du parking du Lotus pour revisiter les hauteurs du Miri jusqu’à la piste du Marau. Après un covoiturage, le départ est donné sur le dernier petit parking du lotissement Miri.
La piste en côte, bordée de pins caraïbes, offre de belles vues sur Moorea et le chenal. Nous sommes rejoints par deux membres du club, Pascale et Vedra en visite au sommet du mont Marau qui nous ont accompagnés un petit moment. La météo est parfaite et l’ambiance conviviale. Nous arrivons bientôt à la jonction avec la piste du Marau. L’ascension continue jusqu’à la côte 900 et son petit parking.
Nous quittons la piste au bénéfice d’un sentier sur la droite qui va descendre brutalement de quelques centaines de mètres jusqu’à une zone recouverte d’anuhe. La progression demande des bras pour repousser les fougères. Un balisage nous aide jusqu’à la partie boisée. Nous prenons notre déjeuner à l’ombre et un peu de repos. Nous entamons ensuite la dernière partie sur la crête et la descente pentue qui nous conduira au captage et ensuite au parking.
Cette sortie de cinq heures pauses comprises nous a offert une belle parenthèse à proximité de la ville.
Photos: Florence, Jean-Yves
Bienvenue à Ghislain
Michel,