Ce dimanche, la côte Est a retrouvé son côté tristounet avec ses nuages et sa pluie fine. Nous sommes vingt-deux au rendez-vous de cette belle rando. Le départ est donné à 8 h 30 du parking situé au fond de la servitude. Tout le monde est attentif aux premiers passages sur les cailloux glissants. Le sentier bien tracé serpente jusqu’au premier arrêt du petit toboggan et sa grande vasque.
La suite du trajet longe la rivière dans les forêts de bambous. Après une heure nous arrivons au gué qui indique le début de l’ascension qui va durer deux bonnes heures jusqu’aux cascades. À mi-chemin nous nous arrêtons pour découvrir le lac des nénuphars avec son espace entièrement dégagé sur les sommets environnants. Le soleil qui s’était fait discret se montre enfin rehaussant la beauté de l’endroit.
La dernière partie avec quelques traversées de ruisseaux est un peu longue et nous arrivons enfin aux pieds des cascades : la première, appelée cascade Thérèse est une cascade de ruissellement, la seconde, située à cinq minutes est une belle cascade avec vasque. Pour atteindre la troisième et la plus belle il faut une petite grimpette sur un terrain gras et pentu. Hélas le déjeuner va se dérouler sous une pluie fine et chacun cherchera le meilleur endroit.
Ce sera ensuite la descente jusqu’à la rivière où nous prendrons un bain fortifiant. Au bout d’une heure, nous regagnons les voitures et le linge sec.
Merci à Aurore, Alain, Sylvie et Nathalie pour les photos. Nous avons apprécié l’originalité de cette sortie et la sympathie des riverains.
Michel,