Jeudi 12 mars mission dans la Te Faaiti

Journée particulière ce jeudi 12 mars. Nous étions sept au rendez-vous dans la vallée de la Papenoo pour une obligation que l’on s’était promis d’accomplir en avril 2017.

Chez les présents il y avait des animateurs, des supporters et deux professionnels de la pose d’amarrage sur roches.

Après une marche d’approche de trente minutes depuis le parking de la Te Faaiti jusqu’au quatrième gué, nous voici à  pied d’œuvre. Première étape, trouver le bon support parmi les gros rochers qui ne manquent pas dans la rivière. Il faut trouver le plus adapté. Après entretien  notre choix s’oriente vers un rocher sur la rive gauche de la rivière qui parait le moins exposé aux crues.

C’est Michel Le Goff président de Te anaorivai, club de canyonning à Tahiti qui prend les commandes : trous dans la roche et dans la pierre, fixation à l’aide d’une tige filetée et chevilles chimiques. C’est le moment tant attendu, la pierre gravée à la mémoire de nos trois amis se dresse sans être trop apparente.

C’est pour nous une réussite. Au-delà de la satisfaction du devoir accompli c’est un moment de partage qui nous relie nous les vivants avec nos disparus.

Je remercie Jean-Yves (pour les photos), Alex, Damien, Philippe, Laurent et surtout Michel Le Goff sans qui nous n’aurions pas pu poser la pierre.

2 réponses sur “Jeudi 12 mars mission dans la Te Faaiti”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.