Jeudi 5 mars du lac bleu au tunnel de la Maroto

Ce jeudi, nous étions huit à partir à la découverte ou la redécouverte du magnifique lac Vaihiria.

C’est toujours un endroit magique qui trouble certain par son calme et son mystère. Pour ce faire, il a fallu remonter la route traversière en 4X4 jusqu’au lac bleu où nous garons les véhicules. Bien que décrit dans le blog, le départ a surpris certains d’entre nous par sa brutale ascension sans échauffement. Le souffle court nous grimpons chacun à son rythme. Le soleil bien présent ne facilite pas les choses et au bout d’une heure nous arrivons dans le parc du lac. Son histoire est décrite sur plusieurs panneaux et nous passons du temps à sa découverte.

Après une pause et un sondage proposé par un enquêteur du ministère nous repartons en direction du tunnel de la Maroto. La piste, toujours exigeante mais moins pentue qu’au début, inquiète certain venu découvrit le club mais à force de volonté et de courage nous arrivons tous au tunnel.

Nous pouvons admirer la vue sur l’intérieur de la caldera tout en prenant notre casse-croûte. Tous les visages expriment la satisfaction d’être arrivé au bout. (À noter : à la sortie du tunnel côté Maroto un joli caillou est suspendu dans le vide au-dessus du tunnel par une petite liane et ne demande qu’à tomber. Il faut s’en écarter car nous n’avons pas pu le décrocher).

Le retour s’est déroulé sans difficultés mais il faut être prudent dans la descente. Après une ou deux douches sous de belles cascades nous retrouvons nos véhicules et prenons le chemin du retour.

Merci à Laurent et Michel pour les photos et à nos deux découvertes Karine et Brigitte qui ont montré leur volonté et leur courage pour une première sortie avec le club.

 

2 réponses sur “Jeudi 5 mars du lac bleu au tunnel de la Maroto”

  1. Merci à michel pour sa patience ….et sa force a nous motiver pour arriver jusqu au bout😉on l a fait!!!!!yessss et merci à tout le groupe pour sa sympathie et son accueil,à très vite pour de nouvelles aventures💪😘 karine

  2. Merci à Michel !!!qu elle patience tu as eu !!mais tu as réussi à nous motiver et à nous donner le courage d aller jusqu à se fameux tunnel bravo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.