Ils étaient tous là, à l’heure, avec un grand sourire affiché sur tous les visages, pour une excellente journée à Moorea… Donc, comme d’hab : Terevau à 7h15. Traversée agrémentée d’une rincette improvisé qui a noyé la moitié des participants, ceux de babord, ceux de tribord, sous la houlette de Laurent ayant évité le baptême d’eau salé…
Départ de Vaiare, à gauche, à droite au fond de la servitude, pas de problème… tous les chemins mènent au col. Petite pause au sommet, pas de souci pour les 13 adeptes de la journée dans la montée…
Départ sur le sentier de la caldeira. Chalala, comme d’hab… Vers 11h30, arrivée aux Trois Pinus. Déjeuner partagé. Le dimanche, tout le monde apporte désormais sa contribution sous forme de fruits secs, chocolat, gâteaux et autres friandises… sans oublier thé & café avant de reprendre le sentier vers le lycée agricole.
Retour vers 15 h sur Vaiare avec les taxis de Gisèle. Rigolades partagées au quai et sur le Terevau de 15h50… Arrivée 30 mn plus tard à Papeete. Sourires sur tous les visages. Rien d’autre à signaler…
Certains ont fini au musée de Tahiti et des îles pour dire au revoir à Dee Dee Bridgewater et à sa fille China Moses…
JP – Photos : Alain et Nathalie