DIM 9 JUIN : Miri – Pamatai captage

Une bonne dizaine de randonneurs ont répondu présents pour cette sortie physique qui a été reprogrammée in extremis en remplacement de la vallée des Monarques à Paea, inaccessible pour l’heure. Parmi les nouvelles têtes, nous accueillons avec joie Linda, pilier des Ecomarcheurs, que bon nombre connaissent déjà, sans oublier la pétillante Cécile (amie de Christine et François Perrault), en rando découverte, durant son tour du monde.

Départ dans les délais impartis  vers 8h45 au sommet du lotissement de Miri, avec une grimpette sportive jusqu’à la route du mont Marau. De là, la descente de 3 km vers le captage de St Hilaire à Faa’a nous laisse présager une remontée en fin de journée qui sera éprouvante pour les jambes. Bifurcation vers les hauteurs de Puurai à travers quelques lantana agressifs que Nathalie ouvrira au détriment de ses gambettes…

Une longue mais progressive nouvelle rampe nous amène sur les sommets de Pamatai Hills d’où nous obliquerons vers le captage de Pamatai. Une dernière montée et nous voilà, peu avant midi au terme de notre virée de la journée. Bain, déjeuner et autres échanges chalalesques dureront le temps qu’il faudra avant d’entamer le retour par le même itinéraire.

La descente se déroulera sans encombre, malgré une remontée « piquante » sur la route du mont Marau jusqu’à la bifurcation vers Miri, cette fois-ci par le sentier des bananiers. Les organismes de certains sont légèrement éprouvés, mais la belle descente jusqu’aux véhicules se terminera dans une saine bonne humeur. Laurent sortira la nappe, le cidre et les gâteries sucrées pour célébrer l’anniversaire de sa mie, entourés des randonneurs du jour.

Bisous à tous et à la prochaine !

 

JP – Photos : Nathalie

Une réponse sur “DIM 9 JUIN : Miri – Pamatai captage”

  1. Superbe ciel bleu pour cette belle sortie que je ne connais toujours pas. Bravo aux animateurs et bon anniversaire à Florence !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.