Jeudi 04 04 19 Moorea, arête Temae

Branle bas de combat ce jeudi à 05h25 suite au message de Monique indiquant que les pluies ayant été trop importantes ces derniers jours sur la baie d’Opunohu, la randonnée prévue ne sera pas réalisable. Coups de fils, messages, consultation de la météo entre 2 gorgées de thé, nous décidons tout de même de partir sur Moorea pour tenter une ascension que nous propose Monique au dessus de Temae.

Nous sommes donc 6 ce matin à nous retrouver pour une reconnaissance inédite pour le club. Monique avait réalisé cette randonnée un mois plus tôt, pentue, fort dénivelé mais jolis points de vue. C’est parti !

Nous partons de la poste de Temae et commençons à gravir la pente pour arriver dans un 1er temps à un joli point de vue.

Ensuite, ça n’en finit pas de monter et de monter avec parfois un dénivelé important, des passages à flanc de paroi et même une traversée de paroi.

Le chemin est bien plus encombré qu’il y a 1 mois, Monique en tête et nous derrière dégageons le maximum de nos petites mains (attention les échardes), nos jambes non couvertes (c’était pas prévu, hein!) se font largement décorer de jolis rayures.

Nous arriverons finalement à un 1er « sommet » à 650m d’altitude. Voyant les nuages s’imposer nous n’irons pas jusqu’au 2ème 100m plus haut, ne voulant pas risquer une descente sous la pluie sur un tel sentier.

Nous étions donc de retour en bas vers 12h. Nous décidons de pique-niquer en sous bois juste avant l’arrivée. Petit conciliabule si nous prolongeons notre ballade par une petite boucle d’1h30 ou nous revenons direct. Notre aito étant fatigué, nous rentrons à la voiture et nous octroyons une petite baignade à Temae avant de reprendre le 1er ferry pour une fois.

Ce fut une belle journée, un peu éprouvante par la chaleur et les lantanas et fougères mais sympathique.

Merci à Monique pour la découverte de ce nouveau sentier et de l’avoir dégagé en tête de file toute la montée.

M-Pierre

Photos : M-Pierre, Laurent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.