Dimanche 10 février 2019, forêt d’Opunohu

Ce dimanche 10 janvier nous voilà de retour sur l’île sœur en compagnie de Monique et Guy nos animateurs de la journée sans oublier Jean-Philippe et Nathalie.

Après une traversée tranquille du chenal à bord du Terevau, nous sommes attendus par deux taxis van qui vont nous transporter jusqu’au lycée agricole dans la baie d’Opunohu.

L’accueil est toujours chaleureux et la chienne Avae est impatiente de nous accompagner. Monique donne le départ d’une belle boucle d’environ 15 km autour de la baie et sur les contre forts du Mouarua.

Nous traversons de belles plantations d’arbres fruitiers : citronniers, jaquiers, ananas, pamplemousses etc. ainsi que le parcours santé. La piste s’élève tout doucement à l’ombre des pinus et falcatas.

La suite est une belle ascension pas très longue mais cardio. Après un ou deux talwegs nous évoluons au milieu de superbes mape en direction de la piste des trois cocotiers. Nous faisons halte sur la piste large et ombragée pour casser la croûte et goûter quelques petits desserts bienvenus.

Nous reprenons notre parcours pour un arrêt rafraîchissement à la cascade des trois cocotiers, un vrai bonheur pour certains. Puis un petit arrêt au belvédère pour un coco glacé et ce sera le dernier tronçon qui nous ramènera au lycée en attendant nos taxis. Guy nous proposera quelques confitures locales.

En résumé, nous étions 18 pour une belle sortie sur un sentier original que nous avons découvert en compagnie de Monique et Guy. Un grand merci à tous les deux.

Le retour au quai Vaiare est toujours l’occasion de ramener quelques beaux fruits et légumes locaux. Nous retrouvons le quai de Papeete vers 18 heures.

Bienvenue à Bernard qui rejoint le club et ne manquera pas d’histoires à raconter…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.