Trois jours plus tard, nous voilà à nouveau à Mahina pour refaire la boucle d’Atima… avec 16 nouveaux participants. Entre jeudi et dimanche, ce sont plus de 30 personnes qui auront découvert cette randonnée tranquille vers les antennes de Mahinarama. Le temps devrait se maintenir tout au long de la matinée selon les prévisions météo, mais nous sommes sur la côte nord… et là, on ne sait jamais.
Après le petit briefing et quelques explications sur la balade du jour, c’est parti. Les nuages sont un peu menaçants, qu’importe, les K-way sont dans les sacs. L’ancienne route fait place à un sentier parcouru régulièrement par les riverains et les adeptes de VTT du coin.
Après une petite heure, nous arrivons aux Alizés. Nous contournons le lotissement pour monter plus haut… toujours plus haut. Et vers 11h, nous arrivons aux antennes, en même temps qu’une pluie fine qui s’est invitée en dernière minute. Nous prenons notre collation à l’ombre d’un grand manguier, non loin de la crête vertigineuse qui domine la Tuauru.La pluie s’arrête durant le casse-croûte, et après une bonne demi-heure de break, nous prenons la route de retour.
C’est le long de la piste de VTT que nous redescendons désormais tranquillement jusqu’aux véhicules. La descente est un peu plus ardue, à travers les anuhe de la crête, mais la progression reste très aisée, malgré le retour de la pluie et quelques glissades.
Vers 13h, nous arrivons à peine essoufflés aux véhicules. L’idée est lancée. Nous prendrons donc un dernier pot avant de nous séparer au snack du yacht-club d’Arue, réputé pour sa bière pression…
JP – Photos : Jeff et Nathalie
Ma-gni-faille-que… Merci…
C’était une très bonne journée.