Jeudi 30 août – Mont Marau

Tout était bien calé, le charter parti à l’heure de Mahina avec une 1ère escale à Pirae puis à Fa’a, à PK 14.5 puis enfin PK 18, cinq minutes avant le rendez-vous à PK22. Mais à ce dernier stop, on nous annonce que la météo à destination est vraiment bouchée donc ne nous permet pas de réaliser la sortie prévue dans la vallée Orofero. Les 5 voyageurs que nous sommes décidons tout de même de mettre à profit notre organisation et un peu à court d’idée partons faire l’ascension du Mont Marau sans trop d’espoir d’avoir la vue au sommet vu l’heure tardive de notre départ mais pensant que ça assouvira notre désir sportif.

L’idée si elle n’était pas lumineuse était en fait fort appropriée car nous avons eu une journée resplendissante et un temps au sommet magnifique découvrant des points de vue sur le diadème, l’AoraÏ et l’Orohena enchanteurs.

Partis à 09h00, c’est après 2h30 d’ascension que nous profitâmes d’un pique-nique des plus agréables à admirer ces paysages somptueux. Ce fut un véritable plaisir qui fit traîner la pause déjeuner évidemment.

Après 2h de descente, nous rejoignîmes la voiture où certaines personnes bienveillantes avaient entreposé boissons rafraichissantes. Merci à elles.

Le seul bémol de cette sortie outre la piste goudronnée qui n’est pas des plus agréables est qu’ils ont considérablement agrandi le seul tronçon de sentier en terre et notamment le passage sous les pinus, petit charme de la balade.

PS : sortie durant laquelle nous avons beaucoup pensé à toi, Floriane, adepte inconditionnelle du Marau, peut-être as-tu mal dormi cette nuit-là tellement tes oreilles sifflaient? Persuadée que tu restes une lectrice inconditionnelle également du blog, reçois notre bonjour.

Photos : Laurent, Gaëlle, M-Pierre

Une réponse sur “Jeudi 30 août – Mont Marau”

  1. Ah voilà ! Tout s’explique…. Effectivement j’avais les oreilles qui sifflaient jeudi dans la nuit…. Nous étions ce soir là à Toulon, à profiter de la quiétude du Sud.
    Je vous embrasse bien affectueusement et pense souvent à vous. Petite confidence : vous me manquez énormément……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.