LA BOUCLE EN « 8 » D’OPUNOHU DU 11.03.18

Coucou à tous et à toutes!

Ils partirent à 11,

ce jour vers Moorea sur le (Avae tere) Terevau par cette magnifique matinée, soleil, mer d’huile;   une fois encore notre « Fenua » nous offre  sa magnificence.

Après un petit tour en Taxi -van, nous voilà rendus dans la baie de « Opunohu »

…se retrouvèrent à 15??? … hé oui c’est ça la magie des îles

donc+4…….en fait;  nous avons rejoint Monique notre M.C. du jour, Guy « te Opunohu Aito », Diane et Pascale qui avaient la chance d’être déjà « in situ« 

Direction le belvédère a travers les champs d’ananas pamplemoussiers, citronniers, et Monique nous guide alors vers un petit sentier secret qui nous permettra de rejoindre celui des « Tupuna » en remontant une  petite rivière parmi des paysages fantasmagoriques.

 

 

 

Le TUNNEL….
même après 10km dans la jungle toujours trop belles!

Après le col du « belvédarus » direction le col des trois « pinus » en passant par celui des « pandanus » et autres « arbus »……

Retour à notre point de départ en traversant une nouvelle fois les champs d’ananas

Déjà 16h10 le taxi-van nous attend pour nous ramener au quai pour le départ de 17h20

et revinrent à 12…….

 

 

Cette journée a permis à certains de retrouver leur latin, et à moi de perdre mon algèbre, va comprendre   ( partir à 11; se retrouver à 15 ;puis rentrer à 12???????)……mais tout est parfait, c’est le principal.

Encore une nouvelle et belle aventure grâce a tous et à toutes, merci à Monique pour le partage de son terrain de jeu et à Guy pour sa gentillesse, vivement la prochaine car nous n’en doutons pas, Moorea nous réserve encore de belles surprises……bisous-bisous très chère île du  » lézard jaune »

P.I.: 17Kms de parcours, une petite dénivelée de +320m sur un sentier minéral foulée par les « Tupuna » ou sentier « Ethno-Botanique » dans le texte , et 7 petites heures ( avec les pauses, baignades et blagues diverses)

A très vite pour une nouvelle aventure en vadrouille…..

AL.

 

4 réponses sur “LA BOUCLE EN « 8 » D’OPUNOHU DU 11.03.18”

  1. Coucou Alain, c’est un bonheur que de te lire, surtout lorsqu’il pleut dehors… et que dimanche, il faisait tellement beau. On revit la rando ! Encore merci à Monique et à Guy pour leur chaleureux accueil sur « leurs terres » !
    Désolé pour ceux d’aujourd’hui, mais le temps ne s’y prêtait pas vraiment…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.