Teahupoo, la magnifique

La vallée de la Vaihiria était encombrée de nuages gris, noirs, la rivière de cette même vallée est marron et le courant est assez fort.

Nous décidons de faire, à la place, le plateau de Taravao par Vairao. Malheureusement, les nuages accompagnés de pluie sont également présents. Alors, nous décidons de faire le littoral de Teahupoo. Bien que les nuages soient omniprésents surtout sur les crêtes, la côte quant à elle, montre par endroit, un ciel bleu.

Nous démarrons vers 08h45. Nous avons croisé des propriétaires très accueillants, nous invitant à passer sur leur propriété . Tiare et ses soeurs sont sur le chemin de retour vers leur propriété située un peu plus loin, nous explique qu’ils ont laissé 20 m de passage pour permettre à toutes personnes de circuler librement d’un côté à l’autre . Elle nous présente à  son mari et ses beaux frères qui nous souhaitent la bienvenue. Nous discutons un peu avec eux puis reprenons la route. Nous croisons également un couple qui descend vers le village et qui nous propose de faire notre pause déjeuner sur leur plage. Une jeune femme nous invite à traverser son jardin pour nous éviter la marche dans la mer. Les autres habitants rappellent leurs chiens et nous saluent de loin. Au retour, Désirée, offre un rejet de « opuhi blanc » .  Quel plaisir d’avoir rencontrer ces personnes, cela nous a rassuré et rendu la rando agréable.

La nature, aussi, est généreuse, les couleurs des arbres sont magnifiques. La pluie a donné des teintes vertes et ocres, ce mélange de tonalité nous laisse pantois devant cette nature exhubérante.

Nous arrivons vers une propriété privée vers 11h00, il est trop tôt pour déjeuner.Pendant qu’une partie du groupe, conduit par Claude, poursuit la ballade jusqu’à la pension Reva, qui est à 1/2 heure de marche, je décide de rester avec les autres membres qui préfèrent faire la pause et attendre le retour des autres compagnons de route.

Tout le monde est de nouveau réuni vers 12h30 pour le picnic, Claude et Edmée se jettent à la mer, l’eau est bonne,.

Les nuages menaçants sont là, nous décidons de partir. L’averse pointe du nez et nous arrose et nous accompagne un peu. Mais finalement, nous étions trempés, certes, mais la pluie nous a laissé tranquille jusqu’à nos voitures. Le temps de se changer et de prendre le verre de l’amitié, merci Edmée, la pluie s’invite à nouveau, il est donc temps de nous quitter.

Merci à tous pour cette belle journée, et ce beau partage.

Avaeteretere….ment

4 réponses sur “Teahupoo, la magnifique”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.