Ce jeudi nous embarquons sur le Terevao de 6H40, arrivée à Moorea 7H20 et départ vers le lotissement. Après une hésitation nous trouvons la bonne servitude. Virage à droite et montée sur une piste large jusqu’à un fare inoccupé. Le début du sentier est là avec un panneau Tabu et un N° de tél. à appeler.
L’ascension de ce premier col est difficile car les muscles sont froids. Montée verticale puis quelques lacets aident à la progression. Au bout d’une heure nous arrivons au col (280 m). Belles vues sur la baie de Vaiare et le Moua Puta. La chaleur se fait sentir et il faut boire suffisamment.
Descente sur un sentier entretenu où des marches sont creusées dans le sol. Passage au dessus d’un lotissement et traversée de bananeraies. Arrivée sur une piste large et poursuite du sentier qui s’élève à nouveau jusqu’au prochain col de Temae (250 m) la vue à 180° depuis ce piton rocheux est magnifique avec le golf, la piste d’atterrissage et la plage de Temae.
Nous prenons notre déjeuner et décidons de ne pas rejoindre la plage pour des raisons de timing car le retour par le même chemin nous attend.
Si le retour sur Vaiare sera plus rapide, nous estimons néanmoins qu’un arrêt à la plage n’est pas envisageable dans le cas d’un aller retour par le sentier.
Mauruuru aux quatre participants.