Deux éclaireurs en Nouvelle Calédonie

Et pourquoi pas un voyage en Nouvelle Calédonie vers la fin de l’année…
(octobre, novembre) à la découverte d’habitants très attachés à leur culture, de paysages sauvages bordés de sentiers balisés et aménagés dans des parcs magnifiques gérés par les différentes provinces. Quand on les compare à nos sentiers qui disparaissent sous les sensitives « Ça fait honte ».

Avec Chantal, nous avons découvert la province sud pendant 6 jours, c’est court mais les journées étaient bien remplies. Accueillis par Jeannot CLAIR qui connaît le caillou comme sa poche, nous avons commencé par une journée détente au phare Amédée puis nous avons enchaîné de la rando les jours suivants :

Ce fut d’abord les chutes de la Madeleine et une belle boucle jusqu’au refuge Netcha. Le lendemain nous étions autour du barrage de Yaté pour une belle boucle. Le jour suivant ce fut la visite du Parc de la rivière bleue. avec, des refuges, et beaucoup d’eau dans les rivières. Dans ce parc nous avons admiré le grand Kaori, le pont Pérignon, les cascades et tapi dans la forêt humide le Cagou grand oiseau emblème de la nouvelle Calédonie.

Si l’aventure vous intéresse nous vous proposerons de passer 6 ou 12 jours au choix avec quelques étapes dans le GR nord et sud, des sorties à la journée, la visite de Nouméa avec ses baies bordées de superbes plages, le centre culturel Tjibaou, l’aquarium, le marché etc… On se croirait au bord de la Méditerranée.

Ceci est une pré-inscription qui ne vous engage pas mais qui nous donnera une estimation du nombre de participants et la durée à proposer.

amicalement, Michel (89 726 753)

PRÉINSCRIPTIONS : aller =>  sur cette page…

 

Une réponse sur “Deux éclaireurs en Nouvelle Calédonie”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.