DIM 25 SEPT : Onohea (en bas) annulé, donc Atima (en haut)…

Les nuages qui s’amoncèlent sur la côte est ne sont certes pas un bon présage pour notre randonnée dans la vallée étroite de Onohea. Au lieu de rendez-vous, à côté du pont au PK 25, nous décidons malgré tout de remonter la servitude pour vérifier l’état de la rivière. Selon les riverains, il a plu toute la nuit… et le cours d’eau est marron… foncé ! En outre, il se remet à pleuvoir. Rapidement, nous décidons de revenir sur Mahina où la grimpette de Atima, notre «randonnée de secours» de la côte est, nous tend les bras… Et le soleil de nous narguer !

Qu’à cela ne tienne, cela faisait un bout de temps que nous n’étions plus venus sur l’ancienne route des antennes de Mahinarama. La montée est toujours aussi belle sous les impressionnantes frondaisons. Petite escale au lotissement des Alizées, avant de continuer jusqu’aux antennes que nous atteignons en moins de deux petites heures de marche. Le temps de jeter un coup d’œil aux alentours et de trouver un joli « spot » pour déjeuner, et c’est la pause, appréciée par notre petit groupe.

A l’issue du repas, Patrice nous gratifie d’un sympathique petit cours sur les cordes, le kit de sécurité et les nœuds. Toujours utile de se remémorer la base, au cas où…

 

La descente débute à travers les anuhe sur la crête de gauche, et bientôt, nous nous rendons compte qu’il valait mieux reprendre la crête parallèle, plus à droite. Cet intermède nous permettra de mettre un peu plus nos organismes à contribution, un des buts recherchés d’une belle journée de randonnée. Peu après 15h, nous arrivons à nos véhicules pour terminer l’après-midi chez l’ami Marc et ses bonnes « mousses »…

Photos : Martine et Tehani

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.