Jeudi 6 février : au-dessus des grottes de Maraa.

Malgré une météo grincheuse ce matin, nous sommes six à effectuer la boucle des grottes.

 

C’est tout d’abord un premier raidillon bien glissant mais que nous avons au préalable équipé d’une corde à demeure. Ça ressemble par moments à de l’escalade, les racines nous offrent des prises avantageuses sur ce sentier exigeant qui ne laisse pas de répit. Après trente minutes d’effort, nous arrivons à la lisière des pins sur une petite plateforme où nous reprenons notre souffle.

La suite est plus confortable ça monte toujours au milieu des hanue, la nature a repris ses droits, le sentier est recouvert et nous retraçons la piste. Au passage quelques guêpes ont revivifié deux d’entre nous par deux ou trois piqûres. C’est l’avantage de marcher en tête !

Nous arrivons finalement après deux heures à la jonction avec la crête de la Papahonu. Un deuxième arrêt sur le lit d’aiguilles de pins pour le casse-croûte et nous terminons notre périple sur le parking des grottes où des boissons fraîches nous attendent.

Un grand merci à tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.