DIM 27 OCT MOOREA La « grande boucle » des ananas

7H00… Papeete, départ des ferries… le soleil darde de ses premiers rayons les 6 randonneurs qui s’apprêtent à prendre le Terevau à destination de Moorea pour rejoindre Monique et Guy, nos animateurs du jour, afin de réaliser la  boucle (avec ses variantes), Lycée d’Opunohu – Trois Cocotiers – Trois Pinus – Sentier des Ancêtres et retour par «Les Ananas»…La bonne humeur est de circonstance pour accueillir la «petite nouvelle», Benoîte, dont c’est la première randonnée avec le club. Accompagné par les dauphins à la sortie de la passe, le Terevau file sur Moorea. Au quai, le taxi est là pour nous emmener jusqu’au lycée d’Opuhnohu où nous attendent Monique et Guy… et Avae, leur fidèle chienne, pour une nouvelle version de la « grande boucle ». Au passage, deux randonneurs rompus aux joies de la montagne, nous accompagnent jusqu’au Trois Cocotiers que nous atteignons en moins de 2 heures à travers le dédale de sentiers bien balisés qui s’offrent à nous.

De là, nous ferons une escapade jusqu’à la corniche de la falaise supérieure pour profiter de la vie imprenable sur les deux baies. Un intense moment de bonheur… Et c’est déjà reparti. Le rythme est soutenu, les dix randonneurs du jour manifestant leur excellente aptitude au tracé. Nous rejoignons donc rapidement le point de vue situé juste avant le Belvédère où nous prendrons notre déjeuner agrémenté, comme il se doit selon l’éthique du club, de friandises diverses, de café et de thé…

Après ce moment de détente, nous voilà maintenant sur le chemin du col des Trois Pinus à travers les sous-bois au-dessus de la baie de Pao Pao. Hélas, peu après le départ de cette dernière étape, le pied de Monique choisira de nous lâcher, suite à un faux pas sur le sentier constellé de racines cachées. Plus de peur que de mal, mais Monique devra nous abandonner pour rejoindre clopin-clopant ses pénates. La boucle se termine sous la houlette de Guy, promu animateur du jour bien malgré lui.

Aux dernières nouvelles, Monique va plutôt bien et son entorse paraît moins «grave» que prévue. A la prochaine !!!

JP – Photos : Chrystelle et Nathalie (+ Christine ?).
PS. Message de Guy et JP : Merci à toutes les filles du jour pour votre merveilleuse bonne humeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.