Jeudi 15 août les cascades de Faaone

Nous étions douze ce jeudi de l’assomption au rendez-vous des 7 cascades à Faaone.

Après les présentations, sous un beau soleil, de Marie-Hélène et Jacques André, d’Olivier et de Vincent venus en marche découverte et sans oublier Emmanuelle et Nais que l’on retrouve avec plaisir, nous sommes prêts pour cette visite dans ce petit canyon qui n’a pas de nom sur les cartes.

La première cascade est double et son ascension sur la gauche est assez raide. Au dessus, trois petites piscines nous tendent les bras mais nous remettons la baignade à plus tard. Le sentier bien tracé serpente entre les mape et les gros cailloux. Nous arrivons au Y et prenons la bonne piste qui va nous mener à la seconde cascade et aux suivantes.

L’ambiance est bonne mais des arbres se sont couchés en travers du passage rendent la progression plus difficile, à la troisième ce sont ces deux échelles instables et le sentier escarpé qui demandent plus d’attention. Des cordes équipent les passages raides, ensuite nous marchons un long moment dans le lit de la rivière pour arriver à la dernière cascade et au dernier bain.

C’est maintenant une belle grimpette qui nous attend pour arriver enfin sur la crête et son superbe point de vue sur les passes de Faone, le motu Nono et la presqu’île jusqu’à Tautira. Ce sera le moment de sortir le déjeuner des sacs ainsi que des délicieux gâteaux offerts et préparés par Jacques André et Manue.

Nous quittons à regret ce joli point de vue pour attaquer la descente tranquille dans les hanue qui va nous ramener au début du canyon. Le sol sec va nous permettre de rejoindre rapidement la rivière et les véhicules.

Un after sur le bord de mer et ce sera le moment de se quitter en se disant à la prochaine.

Merci à tous pour votre bonne humeur.

Les photos : Manu, Claude et Michel,

Michel,

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.